Béton ciré

Le béton ciré intérieur est un matériau très tendance qui peut s’utiliser, aussi bien sur les sols que sur les murs. Il est facile à manier et peut aussi s’appliquer sur d’anciens revêtements comme du carrelage par exemple. Il est esthétique et décoratif et vous pourrez choisir un ton ou un coloris qui vous correspond bien. Grâce au béton ciré, il est maintenant facile de changer d’univers au gré de ses envies ou de ses folies.

Les bétons millimétriques sont de faible épaisseur. Le mortier est obtenu par un mélange de sable ou de silices, de chaux ou de ciment. On y ajoute ensuite des pigments ou des colorants pour satisfaire tous les goûts. Une finition en cire ou en vernis termine le procédé afin de protéger la surface.

Laissez-nous vous présenter une autre alternative : le béton coulé. Ce dernier est coulé dans un treillis métallique d’environ 5 – 10 cm. Ce treillis est posé sur un sol plat et sec. Certains coffrages peuvent laisser leur empreinte sur le béton. Ainsi, un coffrage en bois peut créer un effet plancher.

Avant / Aprés